Actualité · Au collège · Chez moi · Cinquième · Cycle 4 · Faut que je fasse mieux · Maths pour tous · Mes projets · Programmation · Séquence · Tous ensemble !

Ma programmation de 5e, enfin !

Hé bien elle m’en aura donné, du fil à retordre, cette programmation-là ! J’ai eu quelques distractions plus ou moins inopinées… Enfin la voilà. Au final elle me plaît pas mal. Pas la folie, sans du tout d’avis sur l’adéquation périodes-contenus, mais ce n’est pas hyper grave.

Voici ce que cela donne :

Et le sommaire, passablement modifié :

J’ai posé tout ça dans le dépôt collaboratif que nous avons construit avec les copains, et que Mathix, le site d’Arnaud Dudu, héberge. Vous y accèderez en cliquant sur cette icône, sur le côté droit du blog :

Ou bien vous pouvez aussi cliquer ici. Pour y accéder, il faut aller dans « cours complets », puis « cours et exercices », puis « Ressources Claire L 2021-2022 ». Et comme d’habitude, je prends toutes les questions, remarques et critiques.

Bon, ça, c’est fait.

4 thoughts on “Ma programmation de 5e, enfin !

  1. Bonjour Claire et merci beaucoup pour cette progression. Après des années en lycée, je suis cette année prof en 5ème et 4ème, j’aimerais bien suivre cette progression avec toi mais j’ai besoin de ton aide pour comprendre ce que tu fais à chaque séance et comment tu utilises les ressources que tu partages sur matrix. Peux-tu me guider un peu ?
    Merci ! et bonne rentrée.
    Sandra

Leave a Reply