A l'attaque !·Allez les jeunes !·Au collège·Cycle 3·Enseignement·Faut que je fasse mieux·Manipuler·Maths pour tous·Mes projets·Mots de maths·Représenter·Sixième·Tous ensemble !

A l’assaut de Léonard

J’ai préparé mon activité de Vinci pour cette année en sixième, un peu différemment des années précédentes : j’ai tellement d’élèves en situations particulière dans ma classe que je revisite un peu le style. Déjà , nous ne réaliserons pas la figure sur GéoGébra pendant le première heure. Je vais laisser plus de temps, et celles et ceux qui sont rapides pourront s’y essayer, mais je ne me mets pas la pression. Ensuite, j’ai préparé une fiche d’étapes comme j’ai appris à le faire en décembre, avec des picto :

Le but est que les élèves puissent être le plus autonomes possible, qu’ils lisent ou pas, qu’ils parlent le français ou pas.

C’est le lundi de la rentrée ; je vous raconterai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s