Mon ami Olivier m’a envoyé un truc très très rigolo : Chatopenai est un site où on peut parler de tout et n’importe quoi avec une intelligence artificielle. Elle ne va pas chercher une réponse sur internet, elle a lu plein d’article et les ressort en les paraphrasant.
Olivier s’est un peu amusé et m’a partagé ses essais, et il y a une belle variété : la preuve-poudre aux yeux, la preuve qui s’appuie sur la conclusion, la preuve d’une affirmation fausse… Comme quoi employer des mots latins permet peut-être de faire sérieux, mais ne suffit à pas à être sérieux. En même temps, c’est une IA qui agglomère des données écrites par des humains, et c’est fort logique que cela se passe comme ça. Mais c’est amusant, je trouve. Ca donne envie de faire joujou.




J’ai fait quelques essais :

Par exemple, si vous divisez 10 par 0, le résultat sera infini, ce qui n’est pas une réponse valide. De même, si vous divisez 0 par 0, le résultat est également indéfini. Dans les deux cas, le résultat n’a pas de valeur significative et ne peut pas être utilisé dans d’autres calculs.
En général, il est important d’éviter de diviser par zéro en mathématiques, car cela peut entraîner des erreurs et des incohérences dans vos calculs. Vous devez plutôt utiliser une approche ou une méthode différente pour résoudre le problème.


Là, ça démarrait plutôt pas mal, et j’ai voulu simplifier ; et la version simplifiée est moins satisfaisante, clairement. Mais j’aime beaucoup la multiplication normale, contrairement à la multiplication par 100, qui est donc anormale :


Une dernière tentative pour le moment (c’est addictif, ce truc) :



Bon, j’arrête, j’ai des vrais trucs à faire.
Une réflexion au sujet de « « En général, il est important d’éviter de diviser par zéro en mathématiques » »