A l'attaque !·Apprendre·C'est bien pratique·Chez les collègues·Education·Enseignement·Formation·Numérique·Tous ensemble !

Encore des outils CAA, sur tablettes (toujours youpi)

Les tablettes sont un outil très inclusif : l’élève emmène sa tablette partout, elle a un effet « cool », et c’est vraiment pratique. Et dans le 76, elle est autorisée dans le collège puisque les élèves ont été équipés d’un Ipad par le département.

Bitsboard est une application payante sur IOS, mais intéressante. On créé des planches d’images, avec toujours su son, du texte, et on peut à partir de ces images créer des tas d’exercices différents : des memory, des flash cards, des correspondances entre images et oralisation.

Kids timer et Time timer permettent de travailler agendas et emplois du temps.

Leximage est une application qui permet d’apprendre du vocabulaire. Elle est gratuite.

Symbotalk est une autre application pour communiquer, avec oralisation, facile à prendre en main et très personnalisable.

Auticiel regroupe de nombreux accès vers des applications utiles mais malheureusement souvent payantes.

Tsara est un jeu d’apprentissage sur l’autisme, au travers duquel on vit le quotidien d’un enfant autiste avec lui, en incarnant différents personnages (ses parents, un enseignant, etc.) et qui explique des comportements. C’est assez enfantin, mais intéressant.

Bon, je ressors de cet après-midi outillée d’une façon formidable. C’est franchement génial. Je me plonge là-dedans dès que je suis en vacances. Et comme mon mari assiste aussi à la formation, nous allons pouvoir nous partager le travail et confronter nos points de vue et nos idées d’usages !

Une réflexion au sujet de « Encore des outils CAA, sur tablettes (toujours youpi) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s