A l'attaque !·A quoi ça sert les maths ?·Allez les jeunes !·Au collège·BRAVO!!!·Chez les élèves·Culture mathématique·Cycle 3·Didactique·En classe·Je suis fan·Maths et société·Maths pour tous·Mots de maths

Une petite page dans le cahier, un grand pas pour mes élèves

J’adore les séances qui m’amènent à cette leçon de sixième :

Il a fallu deux heures de travail direct dès des heures de travail indirect pour en arriver là : verbaliser les pourcentages, expliciter le lien avec la proportionnalité, évoquer la linéarité multiplicative, la linéarité additive, le retour à l’unité, mais aussi représenter : faire les correspondances entre pourcentage, opération, fraction… À la fin de ces deux heures, les mains étaient fièrement levées pour répondre aux exemples et j’ai savouré les yeux qui s’allument et les « aaaaaaah, j’ai compriiiis ! ».

Vous avez bien travaillé, jeunes gens !

Une réflexion au sujet de « Une petite page dans le cahier, un grand pas pour mes élèves »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s