A l'attaque !·Activité rigolote·Allez les jeunes !·Cycle 3·Cycle 4·Expo de maths·Maths pour tous·Merci !·Mes projets·Représenter·Tous ensemble !

Un exercice sans paroles, niveau collège

J’adore ce type d’exercices. Je cogite souvent pour mon plaisir sur des versions un peu résistantes. Celui-là est tout simple : il est adapté à tous les niveaux si on accepte les opérations à trou, et est impec pour les élèves qui ont découvert la racine carrée :

Ce qui est sympa, c’est qu’il faut que les élèves justifient de la nature des figures, qu’ils doivent prendre de petites initiatives (dont nommer les sommets, s’ils veulent que nous échangions facilement), qu’il faut passer par des étapes non explicites. Et puis c’est un bon support pour parler d’unités : quand on divise des cm^2 par des cm, ça donne quoi ?

Je mets de côté.

Une réflexion au sujet de « Un exercice sans paroles, niveau collège »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s