BRAVO!!!·Chez les collègues·Culture mathématique·Expo de maths·histoire des maths·hommage·Je suis fan·Lire·Maths et BD·Maths pour tous·Merci !·Partager les maths·Tous ensemble !

Théorème funeste

Parmi les ouvrages sélectionnés pour le prix Tangente 2021, il y avait Théorème funeste. Je ne connaissais pas ce livre, mais un collègue me l’a conseillé. L’auteur, Alexandre Kha, retrace l’histoire du théorème de Fermat et en profite pour « relater une série de destins romanesques, une galerie de portraits de personnages en quête d’absolu, allant de l’anarchiste matheux Évariste Galois à Sophie Germain en passant par Paul Wolfskehl, que le théorème sauva du suicide ».

Je suis allée consulter le site relatif à Théorème funeste, et on peut le lire en ligne, et le télécharger. On peut faire un dons aux éditions Tanibis, d’ailleurs.Je l’ai fait, car j’ai adoré cette lecture, le dessin, le rythme, tout. Merci mille fois au collègue qui me l’a conseillée (à qui j’ai écrit mais le mail m’est revenu). Je trouve que c’est une super lecture pour des élèves.

Une réflexion au sujet de « Théorème funeste »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s