A l'attaque !·A quoi ça sert les maths ?·Activité rigolote·Algo et compagnie·Allez les jeunes !·Au collège·Calcul mental·Club maths·Culture mathématique·Expo de maths·Je suis fan·Maths pour tous·Mes projets·Partager les maths·Programmation·Représenter

Première séance du club programmation débranchée

Aujourd’hui, c’était la première du club programmation débranchée. Douze élèves s’engagent dans un projet sur l’année, lors duquel nous allons construire un ordinateur à dominos pour l’exposer en juin au Festi-robot. Nous avons commencé par la compréhension de la base 10, la découverte du binaire, et écrit des nombres de la base 4 en base 10. En fin de séance, un élève a présenté la Pascaline.

La semaine prochaine, nous réactiverons, nous travaillerons l’hexadécimal et nous traduirons des nombres de la base 10 en une autre base. Mais les heures de vie de classe étant placées sur la pause du midi, je suis embêtée car des élèves vont manquer à chaque fois. Ce n’est vraiment pas pratique. Mais c’était déjà très chouette et le club regroupe des élèves de la 6e à la 3e, ce qui me plaît.

Une réflexion au sujet de « Première séance du club programmation débranchée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s