Ce matin, à 8h30, j’étais dans mon collège pour aller faire des coucous à tout le monde, et à 9h Laura (AED en prépro, pour mon bonheur) et moi étions prêtes à réaménager la classe : des travaux ont eu lieu pendant l’été et nous avions tout à réinvestir.



Alors nous avons travaillé dur pendant 3 heures, porté des tables, des chaises, vidé le placard, libéré les étagères pour mettre leur contenu dans ledit placard, repeuplé les étagères… Et au bout de trois heures, tadaaaaa :

Allez, on fait la visite annuelle ensemble ?
Commençons par mon domaine, le coin bureau :

Cet après-midi, je suis allée acheter des cahiers assortis aux range-documents : un pour chacune de mes 5 classes et un pour deux des clubs de l’année.
Que vois-je de mon bureau ? Ca :


Avançons -nous :

Il y a le coin bricolages et la ludothèque :


Il y a le coin lecture, le chariot de tablettes et l’ordi-du-fond :


Voilà. J’ai jute oublié la table à côté du tableau, les Z-tool et les tabourets pour enfants victimes de troubles de l’attention. Et les deux tables hautes pour rester debout, aussi. On les voit un tout petit peu, mais il faut savoir qu’elles sont là.
Je sais que j’ai beaucoup de chance : j’ai une salle à moi, elle est grande et en plus super équipée. Croyez-moi, je savoure ce luxe qui impacte mes pratiques au quotidien et qui contribue à mon bien-être et à celui de mes élèves.
A vrai dire, cela fait bien cinq ans que j’évoque une mutation, mais ma salle me retient.

Une réflexion au sujet de « Ma classe est prête ! »