A quoi ça sert les maths ?·Allez les jeunes !·BRAVO!!!·Chez les chercheurs·Culture mathématique·Expo de maths·Je suis fan·Maths et arts·Maths pour tous·Merci les copains·Ouaaaaaaaaaaaaah !!!·Partager les maths·Représenter·Tous ensemble !·Vidéos

Anamorphoses : Matthieu Robert-Ortis

On peut toujours compter sur les ami(e)s, décidément, que ce soit pour relire un manuscrit (merci Richard), pour débloquer une soutenance (merci Alice), pour donner la pêche (merci Caroline), pour rendre les projets possibles (merci Nadine), pour m’accueillir au pied levé dan sa classe (merci Aline), pour écrire un livre (merci Marion) ou pour partager des merveilles (merci Nourdin, Sonia, et toute la troupe…). Là, c’est Sonia Marichal qui m’a envoyé ceci :

C’est très, très fort :

La révolution des girafes, Matthieu Robert-Ortis

C’est un sculpteur français, Matthieu Robert-Ortis, qui réalise ces magnifiques sculptures qui dépendent du point de vue adopté par l’observateur.

L’anamorphose est une figuration et une abstraction, et la métamorphose est une figuration, une abstraction et une figuration.

Matthieu Robert-Ortis

Les références de Matthieu Robert-Ortis sont Georges Rousse, Félice Varini et Markus Raets. Connaît-il François Abélanet ?Ce pourrait être une belle rencontre.

2 réflexions au sujet de « Anamorphoses : Matthieu Robert-Ortis »

  1. Superbe! Tu me donnes de nouveau envie de me lancer dans un projet anamorphose…il faut vraiment que je cogite à comment le monter…Merci Claire pour toutes ces belles choses que tu partages…:)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s