A quoi ça sert les maths ?·Activité rigolote·C'est bien pratique·Chez les collègues·Culture mathématique·Cycle 3·Expo de maths·Je suis fan·Manipuler·Maths pour tous·Mes projets·Mots de maths·Partager les maths·Représenter·Sixième·Tous ensemble !

Le bizarroèdre

Ce matin, j’ai décidé de commencer ma journée par un peu de bricolage, au vu de ce tweet.

Comme gauche-droite, haut-bas, tout ça tout ça, c’est assez mou dans ma tête, j’ai d’abord considéré mon patron avec la perplexité d’une poule qui trouve un couteau. J’ai fait des essais, trifouillé par-ci, carabistouillé par-là, mis un petit coup de ciseaux supplémentaire ici et là, et j’ai obtenu ça :

Ce n’était pas super ; même je ne suis pas très soigneuse, je me suis dit que je pouvais tout de même faire mieux. J’ai changé de colle et hop, rebelotte :

C’est toujours moins bien que la réalisation de l’auteur du tweet, mais c’est plus satisfaisant.

J’ai eu alors envie d’en faire une petite activité de rentrée : une activité qui remobilise les visions point, ligne et surface, qui réactive du vocabulaire, et puis qui fasse réfléchir à la construction des mots :

Pour la reprise, ça me paraît une entrée en matière sympa. Bon, je venais de préparer mes deux semaines de rentrée, et ma première séance est à modifier du coup, et avec elle en dominos quelques autres. Normal, quoi.

3 réflexions au sujet de « Le bizarroèdre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s