A quoi ça sert les maths ?·Activité rigolote·Chez moi·Culture mathématique·Expo de maths·Je suis fan·Lire·Manipuler·Merci mes loulous·Mes projets

La pie-thagore

Voici notre deuxième recette du weekend : la pie-thagore. Tadaaaaam :

Dans cette tourte, initialement prévue à l’ananas et aux myrtilles, nous avons choisi de mettre plutôt des pommes et des myrtilles, car je suis la seule à aimer l’ananas à la maison. Voici à quoi elle ressemble dedans :

Je précise que l’appareil aux fruits a été réalisé en écoutant le podcast de France culture sur Pythagore… Fortuitement d’ailleurs, mais c’est rigolo.

Voici des étapes de réalisation. C’est beaucoup plus facile que la pie-ramydes de Hanoi, techniquement, mais plus long au final.

Nous sommes très très contente avec nos belles et bonnes réalisation ! Nous allons en faire d’autres : pour mes parents, déjà, car dans moins d’un mois nous pourrons enfin les revoir, mais nous avons plein d’autres projets. Les pâtes se conservent longtemps au réfrigérateur, ce qui permet d’anticiper. Et ça, c’est bien pratique pour moi qui planifie pour que tout rentre dans ma semaine sans concession sur mes loisirs.

3 réflexions au sujet de « La pie-thagore »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s