A quoi ça sert les maths ?·Actualité·Allez les jeunes !·Au collège·ça m'énerve·C'est bien pratique·Ca fait pas du bien aux maths·Culture mathématique·Cycle 4·Expo de maths·Maths pour tous·Mes projets·Télévision

Le journaliste et la scientifique activité pour la classe

J’ai écrit un article hier sur un extrait de journal télévisé qui m’a interrogée, d’un côté à cause de la non rencontre entre deux mondes, et d’un autre côté d’un point de vue outils mathématiques. Aujourd’hui, j’en ai fait une petite activité pour mes élèves de quatrième, et peut-être pour des élèves de cinquième. Elle n’est pas très recherchée, mais se donne pour objectif d’expliciter les désaccords, de penser des méthodes pour corriger d’éventuelles erreurs, et de réactiver les pourcentages, les évolutions en pourcentage, l’étendue et les concepts de discret et de continu. J’ai aussi envie de montrer aux élèves une échelle logarithmique, histoire de mieux comprendre et de découvrir.

Je ne distribuerai la troisième page, celle avec les trois courbes, qu’après résolution des deux premières pages. Sinon je dévoile certaines réponses.

Merci aux collègues qui m’ont signalé les coquilles !

Une réflexion au sujet de « Le journaliste et la scientifique activité pour la classe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s