Actualité·drame·Message·Tous ensemble !

Le jour des vacances, le souvenir de Samuel Paty

Demain soir, je quitterai le collège pour deux semaines de vacances, heureuse de pouvoir débrancher le réveil, profiter des miens, continuer de faire des projets. Je me réjouirai des petits plats que nous mitonnerons, des cadeaux que nous partagerons, de la douceur d’être ensemble.

En sortant de ma classe, je penserai, comme presque quotidiennement et pourtant différemment, à notre collègue Samuel Paty. Sa vie à lui s’est arrêtée le soir des vacances précédentes. Il devait être soulagé d’être en vacances, après l’horrible période qu’il venait de vivre. Mais il n’est jamais arrivé chez lui, victime d’une barbarie incroyable. Je penserai aussi à sa famille, qui va vivre les fêtes sans lui.

Je voudrais tant qu’il ne soit pas oublié. Je voudrais aussi que son souvenir soit utile à nous faire avancer, tous ensemble, vers une société intelligente, apaisée, raisonnable, pensante, pacifique. Mais il me semble que le buzz et l’immédiateté, l’imprévision et l’oubli caractérisent bien plus notre société.

Une réflexion au sujet de « Le jour des vacances, le souvenir de Samuel Paty »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s