Actualité·Allez les jeunes !·Au collège·Chez les élèves·Je suis fan·Merci !·Tous ensemble !

M’entendez-vous sourire ?

Voici une dédicace toute spéciale à Ambre, Apollonie, Lina, Nathanaël, qui, en plus de m’avoir fait rire et balancé quelques fort jolis compliments, ont décidé que non, je partirai du collège avec des copies. Nathanaël, lucide et perspicace, m’a dit : « vous allez encore avoir à faire trente-six trucs pendant les vacances, alors on va dégager tout ça puisqu’on peut vous aider ! ».

Auparavant, ce matin, en traversant la cour, j’étais un peu abattue : encore une course aux nombres et une grosse évaluation synthèse à corriger. Plus la classe à ranger pour la fin de période ; j’avais beau avoir posé mon joker pour la réunion prévue ce matin avec la DGESCO, pour cause de trop trop de boulot, soutenue par mon ami IEN Pascal, qui a compris avec toute la gentillesse qui le caractérise, n’empêche : c’était mal parti. J’avais deux heures de libres dans la journée, du coup, et le club le midi.

Mais quand j’ai croisé Ambre et Apollonie, dans la cour, elles m’ont dit qu’elles allaient venir le midi pour m’aider : compléter des bilans d’évaluation, trier les copies, remplir les feuilles de tableur, ranger la classe, préparer les pochettes pour la rentrée, et même corriger la course aux nombres, rien ne leur fait peur. Elles avaient l’air contentes de pouvoir me rendre service. Elles ont conclu : « on va déjeuner le plus vite possible et arriver encore plus tôt que d’habitude ».

Alors j’ai consacré mes deux heures, la récré et le début de la pause du midi à corriger. J’avais l’énergie : avec le coup de main des filles, qui me connaissent bien, ont observé où tout se range, comment tout est organisé, c’était possible. J’ai tout fini, en conservant une bonne qualité de correction. Je me suis concentrée comme une ouf. Heureusement mon « barême » de compétences était bien fait. Et ce midi, mon trio de cocottes, renforcé par Nathanaël (qui a de plus en plus d’humour, qu’est-ce qu’il est drôle ce garçon !) a été d’une efficacité incroyable. Je repars sans plus de copies, ni de bilan à glisser dans lesdites copies, avec une classe mieux rangée qu’avant la rentrée. Et avec l’immense, immense plaisir de constater le lien tissé, la gentillesse des élèves. Ouhlala, ça c’est vraiment extra…

Des pochettes soignées…
La table d’activités propre et débarrassée du bazar de la période, prête pour la rentrée
Une étagère réorganisée et même étiquetée !
Le bazar disparu…
Et un petit message en passant… j’avais écrit 316 au lieu de 3,16, malheur !

Merci les loulous. Je pars légère et avec chaud au coeur.

Une réflexion au sujet de « M’entendez-vous sourire ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s