A quoi ça sert les maths ?·Activité rigolote·C'est bien pratique·Chez les collègues·Culture mathématique·cycle 1·cycle 2·Cycle 3·Cycle 4·Expo de maths·Je suis fan·Manipuler·Maths par les jeux·Maths pour tous·Mes projets

Mathigon, ouahou.

Ce matin, je me suis promenée sur le site Mathigon, qui fait partie d’une quinzaine d’onglets ouverts sur mon navigateur, pages qui m’ont tapé dans l’oeil, mais j’ai tant d’envies que je ne peux pas tout faire.

Alors Mathigon, je suis fan. Honteuse de ne pas l’avoir découvert avant, aussi. Ce sont plein plein de grands classiques, des valeurs pédagogiquement sûres à dérouler en classe pour illustrer ou introduire notre propos ; et surtout, c’est joli, bien fait. Je n’ai pas encore tout exploré, mais je crois que cela va être une belle découverte pour ma fille, mathophile et anglophone.

Encore pas mal de pages sont en construction, mais déjà plusieurs ont pris la place de celles que j’utilisais jusqu’ici.

Voilà une belle pépite ajoutée à mes favoris. Il faut maintenant que je ne l’oublie pas et que je l’intègre à mes réflexes quand j’ai besoin d’illustrer en classe. Pour le club maths aussi, il  a de la matière.

Décidément, la corde à treize noeuds me poursuit !

3 réflexions au sujet de « Mathigon, ouahou. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s