BRAVO!!!·Je suis fan·Merci !·Tous ensemble !

Merci à tous pour votre soutien : cagnotte remboursée !!!

Aujourd’hui c’est mon premier jour de vacances, puisque la correction de concours est terminée, et elle commence par une bien bonne nouvelle pour nous : notre cagnotte Leetchi est remboursée!

Mercredi j’ai reçu un appel d’une employée de Leetchi, qui m’a posé des questions (auxquelles j’avais déjà répondu par mail, ou contenues dans la description de la cagnotte) et j’y ai répondu de bon cœur : j’étais tellement contente de parler à une vraie personne de chez Leetchi ! Je finissais par être demander s’ils n’avaient pas seulement des robots qui répondent automatiquement.
Cette personne ne m’a rien promis, mais m’a dit s’en occuper. Moins d’une heure après notre amie Barbara nous envoyait une capture d’écran annonçant aux donateurs le versement de la cagnotte à son bénéficiaire (moi). Ouf! Dans la foulée j’ai reçu plusieurs messages de Leetchi le confirmant

j’ai quand même attendu avant de partager avec vous car l’intitulé du compte sur lequel Leetchi a versé l’argent était inexact. J’ai eu peur que ça ne passe pas. J’ai contacté ma banque et tout, et pour finir, ce matin, je ne suis plus à découvert!

Mon mari et moi tenons à vous remercier car sans vous, rien n’aurait bougé. Nous nous sommes bien agités pour nous bagarrer contre cette injustice de Leetchi, mais vos relais, conseils, contacts nous ont permis de régler ce problème qui traînait depuis un mois et demi, en deux jours!!! Nous avons été très touchés par ce soutien, sa spontanéité et sa puissance. Vous êtes plusieurs à nous avoir proposé de nous prêter ou donner de l’argent, aussi !

C’est incroyable en fait comme la solidarité individuelle fonctionne et comme elle est inexistante au niveau de certaines entreprises et de l’état. C’est la même chose pour aider nos amies turques : c’est vous, nos amis, collègues, familles qui ont été là et ont donné, très généreusement. Les maires, conseillers départementaux, régionaux, députés, ministres, n’ont pas répondu. Vous, oui. Et vous étiez encore là lorsque nous avons été, dans une bien moindre mesure par rapport à nos amies turques, dans la bizouille.

Bon, à présent, je pense que je vais utiliser la belle et énergie que vous m’avez transmise pour être utile. D’abord, nous continuons à soutenir nos amies à distance : nous leur envoyons des livres, des cours français par correspondance et grâce à vous nous pourrons les soutenir financièrement lorsque l’argent de la cagnotte sera épuisé.

Ensuite, je pense que Leetchi dysfonctionne. Nous n’en avons pas été les seules victimes. Des associations et des médias m’ont contactée et je vais donner suite, parce que c’est une question de principe et que sans doute d’autres utilisateurs sont dans la même situation que celle dans laquelle nous nous sommes trouvés, sans peut-être autant de soutien, sans un réseau aussi efficace.

En tout cas,

merci !!!

3 réflexions au sujet de « Merci à tous pour votre soutien : cagnotte remboursée !!! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s