Activité rigolote·Chez les collègues·Cycle 3·Cycle 4·Expo de maths·Je suis fan·Manipuler·Maths pour tous

J’ai besoin d’aire

Quand on est contrarié, en colère, chiffonné, déçu ou franchement écoeuré, que faire pour ne pas se laisser aller à plomber l’ambiance ?

  1. Recevoir les messages de soutien et les propositions de ceux qui sont là, indéfectibles. Ca fait du bien.
  2. Manger du chocolat.
  3. Organiser un gros gros buzz autour de Leetchi pour que que chacun sache comment fonctionne cette entreprise (merci de diffuser cet article partout où vous le pouvez).
  4. Faire des maths.

Ecogxe_WAAsbXkt

Voici une question qui vient d’ici, accessible à partir de la classe de seconde si on part dans de l’algébrique, mais aussi accessible beauuuuucoup plus tôt par des considérations d’aires. A mon avis, en fin de sixième, ça passe.

Je vais réfléchir à quel matériel pour quelles manipulations, qui permette de reformuler le problème pour le résoudre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s