Actualité·Chez les collègues·Chez moi·Formation·Je suis fan·L'éducnat·Si si c'est drôle

Pokebadges ?

Depuis ce matin, la question agite les réseaux sociaux… Infantilisation ou reconnaissance ? Les badges permettraient de valoriser des compétences simplement, sur le terrain, mais ne se substitueront pas à une revalorisation de l’image du métier et salariale… Ce qui est sûr, c’est que cela fait parler !

Pour ma part, je trouve ça très mystérieux : « les badges, c’est encore plus que ça ! » nous dit-on dans la vidéo. Et là, pouf, générique. Du coup je n’ai toujours pas très bien compris à quoi ils servent. À attester de compétences, ok, mais pour en faire quoi ? Et qui les attribue ? Sur quels critères ? Parce que plus qu’un étiquetage, ce qui compte, c’est la valeur du système d’attribution.

Cela dit, les badges ne m’énervent pas plus que ça non plus. Au vu des informations dont je dispose, je n’ai pas d’avis et j’y suis pour le moment indifférente. S’il y a des collègues à qui cela plaît et qui se sentent reconnus grâce à eux, tant mieux !

Ce que je n’aime pas trop a priori, c’est l’aspect Pokemon-attrapez tous. Mais c’est sans doute parce que je sais que je suis très joueuse… C’est un peu dangereux pour moi, ce genre de truc.

En tout cas, il y en a un qui est trop fort : c’est mon mari. Et il est aussi un chouillat facétieux peut-être…

Capture d’écran 2020-06-27 à 20.12.39
Son blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s