Actualité·Chez les collègues·L'éducnat·Lire

Encore un peu plus à l’ouest

Sur son blog, Lucien Marboeuf a publié récemment un article intitulé « Dernier couac avant fermeture ». Il dépeint avec réalisme une semaine qui clôt de façon tout à ait représentative cette période-encore-un-peu-plus-à-l’ouest.

téléchargement

Voilà. Parents, sachez que la solution trouvée par certains de nos supérieurs hiérarchiques pour faire entrer tous les élèves en gardant une distance d’un mètre latéral entre eux est de virer les tables des classes, très pratique pour travailler on en conviendra, ça donne une idée de l’absurdité dans laquelle nous plongent les injonctions paradoxales de l’institution (et le zèle de certains à les mettre en œuvre).

Je vous conseille d’aller lire l’article en intégralité : il décrit tellement bien ce que nous vivons au quotidien…

Mercredi, on a la confirmation des propos tenus par le ministre dans la journée sur Public Sénat : « On essaie de faire respecter un mètre, mais dans certaines classes lorsque nous recevrons tous les élèves, parfois, on sera obligé d’avoir un peu moins d’un mètre donc c’est possible d’avoir un peu moins d’un mètre ».

Ok, fin du game. On comprend que le principe est un mètre latéral de distance, mais qu’on n’est pas obligé de le respecter si ce n’est pas possible. L’essentiel était ailleurs : accueillir tous les enfants.

Tout ça pour ça.

C’était quand même pas compliqué de le dire dès le départ, et de demander à n’importe quel enseignant dans quelles conditions c’était faisable, l’affaire était réglée en 5 minutes ! Ils devraient songer à s’entourer de personnes qui connaissent l’école, au ministère, ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Capture d’écran 2020-06-20 à 16.59.15

Une réflexion au sujet de « Encore un peu plus à l’ouest »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s