A l'attaque !·A quoi ça sert les maths ?·Activité rigolote·Allez les jeunes !·Au collège·Au collège à la maison·Culture mathématique·Cycle 3·Expo de maths·Je suis fan·Manipuler·Maths et arts·Sixième

Kroa II : coup de pouce

Pour lundi, mes élèves en cours à distance ont à aller plus loin sur Kroa : cette fois, il s’agit de résoudre la même question que pour Kroa MC (à savoir quel est le volume de l’oeuvre), mais avec une autre version de Kroa, dont les dimensions sont différentes :

Nous avons analysé la tâche ce matin :

  • Qu’est-ce qui est pareil ?

Il y a toujours un assemblage de 25 cubes. La procédure globale, le plan de résolution de la question, sont donc les mêmes…

  • Qu’est-ce qui change ?

La taille de l’oeuvre. Au lieu de 50cm, nous avons 31cm. Cela signifie que le côté du cube va changer aussi, et nous allons, comme l’ont fait remarquer des élèves, obtenir un côté décimal. Les calculs vont donc être de mise en oeuvre différente. (mon objectif est de travailler la multiplication de décimaux, en fait)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s