Ce matin, un collègue m’a envoyé mon petit poisson en GeoGebra. Extra ! Merci beaucoup Nicolas !
Un autre collègue m’a signalé une erreur, corrigée du coup : à la quatrième étape j’avais écrit AB au lieu de IB. C’est corrigé.
Une collègue m’a aussi signalé que ça clochait du côté de la queue : j’avais mal limité mes arcs. C’est corrigé ici et les documents sont actualisés.
Un collègue m’a fait remarquer que la construction est difficile, avec les arcs. C’est vrai, et c’est voulu : nous allons avancer dans les procédures et ce poisson aura de la valeur, celle de la difficulté surmontée !
Enfin, une autre collègue m’a signalé que j’ai oublié de joindre l’amorce. Oups, en effet. Le départ, avec la feuille en format paysage, ce sont deux points A et B placés à 8 cm de distance, de sorte que (AB) soit parallèle à la largeur de la feuille.
Merci à tous, ce poisson est prêt à consommer cette fois !
bonjour
très beau ton poisson
il me semble qu’il reste 2 erreurs dans la queue. Je n’ai pas réussi à mettre des couleurs j’ai donc mis ce qui doit être modifié entre accolades
13 Trace le petit arc de cercle de centre J1 à partir du point D, limité par (AD). Cet arc de cercle coupe (d2) en K2 et (J1J2) en {L1}. L2
14 Trace le petit arc de cercle de centre J2 à partir du point D, limité par {(AD)}.(BD) Cet arc de cercle coupe (d1) en K1 et (J1J2) en {L2}.L1
Bonne après midi
J’aimeJ’aime
C’est ma faute : j’ai modifié le document joint mais pas l’article… Désolée, et merci !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
je prends le temps de vous dire un GRAND MERCI. Je regarde souvent votre site et vous êtes très inspirante.
Je suis à des années lumières de la technologie et j’ai fait des bonds de connaissance dans ce domaine. J’avais pensé à faire des vidéos mais ne savais pas comment les rendre disponibles. Je regarde votre site et bam, la chaîne youtube ! J’ai dit à mon mari, là-voilà la solution et c’est parti pour la chaîne youtube (si on m’avait dit ça il y a un mois, j’aurais ri).
Et voilà le poisson d’avril, j’adore !
Merci à nouveau et portez-vous bien,
Séverine
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 Voilà qui donne de l’énergie !
J’aimeJ’aime