A quoi ça sert les maths ?·Chez moi·Culture mathématique·Expo de maths·Je suis fan·Maths et arts·Maths par les jeux·Merci les copains

Superliminal

Un collègue qui me connaît décidément bien, Thomas, m’a envoyé un message pour me signaler un jeu sur la perspective et les anamorphoses. C’est juste à une démo que vous pourrez jouer, démo à télécharger gratuitement pour ce week-end seulement… Ca, c’est le côté mauvaise nouvelle. Parce que le côté bonne nouvelle, c’est que c’est top. Un jeu déstabilisant juste ce qu’il faut, pour faire réfléchir, « voir » les choses différemment, changer de perspective… Et faire des maths ! Voilà qui égaiera le mois de novembre !

Capture d’écran (5)

Comme j’ai dû faire de la place sur le disque de mon petit ordinateur, j’ai désinstallé Steam. Alors j’ai envoyé le lien de Thomas à ma fille. Il ne lui a pas fallu longtemps pour venir me dire que c’était super, que c’était seulement une démo, et que le jeu complet sortira « dans trop longtemps ». J’ai donc joué aujourd’hui, et en effet il y a un petit air de Stanley Parable là-dedans. Le principe est de jouer avec la perspective, avec les agrandissements-réductions, en particulier. Je n’en dis pas plus car ce serait vraiment dommage, de vous en dire trop, si vous l’essayez…

 

2 réflexions au sujet de « Superliminal »

  1. Le jeu est disponible sur l’Epic Game Store. Il doit y avoir une exclusivité d’un an avant que ça n’arrive sur Steam.
    Content que ça ait plu.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s