Au collège à la maison·Chez les élèves·Chez les parents·Chez moi·Sixième·Tous ensemble !·Vidéos·Y a pas qu'le boulot dans la vie !

Objectif zen

Ce matin, j’ai eu en classe des élèves anxieux d’avoir trop de travail. Ils ont apparemment beaucoup de boulot pour lundi dans pas mal de disciplines. Alors quelques conseils, si je peux me permettre :

  • Travaillez, mais si c’est trop, sélectionnez. Travaillez pour continuer à apprendre, pour entretenir vos neurones, mais si vous ne pouvez pas, hé bien vous ne pouvez pas, c’est tout. Je ne vous le reprocherai pas. Faites de votre mieux, avec honnêteté, et c’est bien.
  • Communiquez : écrivez-nous, écrivez aux enseignants pour leur signaler que vous êtes en difficulté, que le travail n’est pas bien réparti. Communiquer est toujours indispensable, aujourd’hui encore plus que d’habitude.
  • Si vous le pouvez, venez aux heures de classe virtuelle : nous y faisons le travail ensemble nous échangeons, et tout cela fait gagner du temps en plus de préserver nos liens. Et les heures de remédiation et celles d’aide aux devoirs que j’organise peuvent vous décharger des devoirs de maths.
  • Visionnez les vidéos lorsque vous le pouvez, à votre rythme. Je suis est train d’ouvrir une chaîne youtube pour que l’accès soit simple et bien organisé, mais vu la connexion internet d’aujourd’hui, ça va prendre plusieurs jours.
  • Si vous n’avez pas d’ordi, vous pouvez suivre la classe virtuelle à partir d’un téléphone. Même si vous ne pouvez pas vous faire entendre (mais vous pourrez sans doute, des élèves procèdent ainsi), il y a le tchat et même sans, assister au cours est déjà très bien.
  • Pronote va et vient, donc je vais aussi mettre les devoirs sur le blog. Je vous rappelle que vous pouvez vous y abonner.

Unknown

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s