Algo_Rythmes, une super collègue, m’a envoyé un lien vers un chouette blog, Kidi’sciences, que je ne connaissais pas. précisément, elle m’a envoyé un lien vers cet article :
Pour ceux qui me lisent, j’ai fait un petit craquage-baleine cette année : ici, là, là, ici, encore là, et puis ici et là… C’est vrai que ça ressemble à une fixette. Pourtant, je préfère les girafes, mais bon.
Hé bien justement l’article du blog que j’ai découvert aujourd’hui apporte de l’eau à mon moulin : en même temps que de proposer des éléments de culture intéressants et attrayants, l’auteur présente conjointement des comparaisons de longueur (au sens de la longueur comme mesure : on y parle de longueur au sens usuel, et de hauteur) et de poids. Cela montre bien comme l’assimilation qu’ont fait spontanément les élèves des classes dans lesquelles j’ai présenté ma séquence, est partagée et naturelle, y compris pour les adultes.
Et ça, c’est intéressant.