A l'attaque !·Activité rigolote·Allez les jeunes !·école·Chez les collègues·Chez moi·cycle 2·Cycle 3·Expo de maths·Formation·Manipuler·Merci les copains·Merci mes loulous·Merci Pierrick·Mes projets·Tous ensemble !

Des élèves, des lamantins, des maths, des amis

Et voilà : j’ai testé ma séance sur Grandeurs et mesures à partir d’un album, Combien mesure la baleine, d’Alison Limentani, chez Millepages. Et non, je ne peux rien vous en raconter, parce que ce sont mes collègues RMC qui auront la primeur des 20 et 21 janvier en formation académique. Comme certains me lisent et tweetent plus vite que leur ombre (tu te reconnais, Sylvain ?), je ne veux pas déflorer nos contenus. Alors, chut. Faut laisser aux gens l’occasion, la liberté et le temps de réfléchir.

Mais quand même, c’était super chouette. Je suis épuisée après avoir passé des heures à préparer en quatrième vitesse, et animer aussi vite après la conception de la séance n’est pas dans mes habitudes, mais je suis contente car j’ai atteint mes objectifs.

Mais sans le collectif, c’était cuit. Alors merci Nourdin (pour les scans), Hélène (pour le bouquin), Pierrick (pour les idées), Alice (pour la plastification), Owen (pour le découpage), Christelle et Zeynep (pour le scotch magnétique, me prêter sa classe et l’analyse).

Et moi maintenant, je peux faire l’analyse didactique de la séance et en extraire du matériau à transmettre. Dans la catégorie manipuler-verbaliser-abstraire, voilà un candidat trapu.

2 réflexions au sujet de « Des élèves, des lamantins, des maths, des amis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s