A l'attaque !·A quoi ça sert les maths ?·Activité rigolote·école·cycle 1·cycle 2·Cycle 3·Didactique·Expo de maths·Formation·Manipuler·Mes projets

Proportionnalité : manipuler, verbaliser, abstraire.

Ah, j’ai reçu mon joujou pour mettre la dernière main à une conférence proportionnalité…

IMG_4716

C’est que cela a été délicat de trouver des engrenages pas chers, avec support, et avec des roues de peu de dents. Car j’en ai besoin aussi pour des élèves de cycle 1. La proportionnalité, ça se travaille, ça se découvre, ça s’expérimente, ça se parle tôt.

2 réflexions au sujet de « Proportionnalité : manipuler, verbaliser, abstraire. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s