Je devais préparer des situations problèmes visant à travailler la construction du nombre pour le cycle 1, et paf, je me suis bêtement trompée, j’ai préparé pour le cycle 2. Bon, ce n’est pas grave, je me suis bien amusée et j’attendrai le weekend prochain pour m’attaquer au cycle 1. Mais du coup, je vous soumets mon travail pour le cycle 2, histoire que ça serve !
Les commentaires sont évidemment les bienvenus.
Bonsoir,
Je suis professeure des écoles et je découvre votre blog par un biais de clics et de fenêtres ouvertes via des liens… une jolie toile 🙂
Quel bonheur de vous découvrir et de lire ce que vous faites ! Je cherche des idées pouvant accrocher une élève de CE2 qui a des difficultés importantes en mathématiques et je trouve ici de magnifiques solutions plutôt simples ma foi. Encore fallait-il y penser 😉
Merci donc pour ce partage. Je vais continuer à vous suivre c’est certain.
Laurène
J’aimeJ’aime
Merci! 😊
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour le partage de vos ressources tant pour une exploitation en formation qu’en classe ; c’est impressionnant ! L’Education Nationale a besoin de passionné(e)s et, sans aucun doute, votre travail contribue à l’animation de la flamme mathématique (mais pas seulement !) chez nos collègues.
J’aime bien l’idée de la promenade mathématique liée au dispositif Maths en Vie ; j’aurais à coeur de le présenter en formation initiale et continue. Vous parliez dans votre article de l’élaboration de situations problèmes visant à travailler la construction du nombre pour le cycle 1. Avez-vous finalisé ce travail ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Donatien HEIMST (formateur mathématiques et sciences expérimentales dans le 1er degré)
J’aimeJ’aime
Oui, je vous mets ça dans un article. J’étais persuadée de l’avoir fait, mais non.
J’aimeJ’aime