A l'attaque !·Actualité·Chez moi·En classe·Quel beau métier

Alors, ta journée ?

Bien, bien bien.

De 7h à 8h, j’ai fait des photocopies et préparé la classe.

Ce matin, nous avons corrigé les exercices qui traînaient, traité la paperasse habituelle, étudié la notion de distance, par une activité, et ensuite construit la trace écrite.

(Aucune activité n’est de moi, merci les collègues et l’espace de dépôt)

Ensuite, nous avons réfléchi à quoi peuvent bien servir les représentations graphiques. Nous avons analysé ces deux-là, et discuté apport des mathématiques dans leur élaboration et leur sens :

Cette vidéo est réalisée à partir du site gapminder.

Ensuite, club maths. 40 gamins enthousiastes. J’ai bien failli oublier de manger. On a fait ça, en vrai (mais je l’ai oublié dans ma classe. Je vous montre mercredi ce que ça donne, réalisé par des élèves de sixième) :

J’ai enchaîné sur deux heures d’initiation à géogébra. Très chouette. Elèves réactifs, au départ plutôt perplexes et parfois en difficulté devant les tâches à accomplir, et au final, super.

Et puis en dernière heure nous avons abordé la programmation, en salle info. Les élèves m’ont scotchée. C’était pas mieux, avant !

Ensuite, une réunion pour le FSE et voilà, après 11 heures de présence au collège, j’en suis ressortie. Crevée, mais contente : c’était une bonne journée, productive. J’ai l’impression de leur avoir appris des choses, à ce jeunes gens. Tout de même, heureusement toutes les journées ne se font pas à ce rythme.

Allez, dodo.

Une réflexion au sujet de « Alors, ta journée ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s