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Six. Pas cinq, pas sept. Six.

Voici un autre jeu pour ma ludothèque :

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On est là dans du grand grand classique, mais c’est justement ce qui en fera sans doute un bon jeu pour les binômes qui aiment un peu la compète : c’est un jeu dans lequel il faut essayer de faire apparaître un motif, tout en empêchant l’autre de faire apparaître les motifs qui le rendraient gagnant.

Capture d’écran 2019-07-07 à 15.57.47

Chaque joueur dispose de 21 hexagones, noirs ou rouges. Le premier joueur est le noir. On part de deux hexagones, un rouge et un noir, adjacents. A chaque tour, chaque joueur pose son hexagone de sorte qu’il soit adjacent à un hexagone, noir ou rouge. Le premier qui a posé une ligne de six, une boucle de six ou un triangle (3-2-1) de six hexagones a gagné. Simple, efficace.

Si tous les hexagones ont été placés et que personne n’a gagné, on commence à déplacer les pièces posées, à chacun son tour, pour changer la configuration et que l’un des joueurs gagne.

Pas grand chose d’original donc, mais une règle simple à expliquer, un jeu rapide à mettre en oeuvre.

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