A l'attaque !·Actualité·Chez moi·Je suis fan·Patatipatata

Eteindre le réveil

Top. Je suis en vacances. Mon premier mouvement ? Eteindre le réveil. Non pas que ce soit très utile : je vais continuer de me réveiller à l’heure habituelle. Mais sait-on jamais, une petite grasse mat jusqu’à 6h45 n’est pas impossible… Et surtout ce n’est pas le réveil qui me sortira du sommeil.

Que s’est-il passé pendant cette courte période ? Un petit bilan m’est toujours nécessaire pour la laisser derrière moi.

En sixième, nous avons beaucoup parlé proportionnalité, mais aussi division, arithmétique (diviseurs, multiples, critères de divisibilité), distances, programmation, fractions, décimaux, et nous avons participé à deux rallyes.

En quatrième, nous avons commencé par de l’extraction de données, et nous avons travaillé la proportionnalité, la distributivité, les statistiques, les probabilités, les calculs sur les fractions, les pourcentages, l’égalité des produits en croix, l’inégalité triangulaire, le calcul littéral et la règle des signes.Nous avons participé à un concours.

Il y a aussi eu deux réunions parents profs, et des rencontres ponctuelles avec des parents.

Côté formation j’ai animé deux sessions au cycle 2 (les problèmes), une au cycle 3 (la proportionnalité), une à l’ESPE (l’éducation prioritaire), deux pour l’équipe d’un collège (enseigner et évaluer les compétences, et une formation maths), une pour les candidats au CAFFA (déontologie, andragogie et professionnalité du formateur). J’ai aussi participé à une réunion interdegré de préparation des formations à venir, et une autre pour la formation des enseignants contractuels.

Je suis allée dans toutes les écoles que je suis, toutes les semaines. Par contre j’ai loupé un rendez-vous avec une nouvelle enseignante dans le dispositif, à cause d’un coup de grosse fatigue. J’ai préparé huit formations à destination des enseignants du premier degré pour la période suivante.

J’ai participé à une réunion au siège parisien de l’APMEP, suivi un séminaire à l’Ifé à Lyon et j’ai passé un après-midi à échanger avec Stella Baruk.

Mon séjour à Nancy pour participer au jury de CAPES est organisé.

Bon, elle était vraiment dense cette période. Ce n’était pas qu’une impression. Alors hop, voilà ce qui s’impose :

ob_9f631f97224e7685f1736d8ffe1353b7_gaston-lagaffe-au-repos

Bonnes vacances ceux qui y entrent, et tenez bon pour les autres !

2 réflexions au sujet de « Eteindre le réveil »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s