Activité rigolote·Chez moi·Maths par les jeux

Des jeux, des bestioles, des maths

Ma fille s’est vu offrir deux petits jeux (édités par Smart Games), pour Noël, qui se jouent seul : Cache Noisettes et Lièvres et Renards. Les deux jeux proposent une évaluation de compétences engagées :

Nous avons testé, et les deux jeux sont très chouettes. Nous avons testé le niveau 1 (facile) et le niveau 32 (expert) sur chacun des jeux. Nous avons davantage peiné sur Lièvres et Renards, qui nous a semblé plus complexe. Sans doute plus de parties pour s’en assurer, mais en effet la concentration annoncée est supérieure pour ce jeu.

Dans Lièvres et Renards, il s’agit de mettre à l’abri les lièvres, dans les terriers. Ils peuvent sauter, mais seulement au-dessus d’un obstacle. Les terriers vides ne constituent pas un obstacle. On peut déplacer les renards, mais seulement dans les deux sens de la direction qui les porte. Les champignons sont fixes.

Dans Cache Noisettes, il faut faire se déplacer les écureuils avec leur noisette, suivant les directions N-S ou E-O, de sorte qu’ils aillent déposer leur noisette dans un trou, et que toutes les noisettes soient au chaud. La forme des supports à écureuils a une importance, naturellement.

Je vais emprunter ces deux jeux pour le club maths de temps en temps, si ma fille le veut bien. Et nous allons pouvoir cogiter, chacune et ensemble !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s