Chez les collègues·cycle 2·Formation·Maths et arts·Mes projets

Retour aux angles droits

J’avais présenté ici, et une proposition de séquence pour apprendre les angles et à manipuler l’équerre, et une application à la sécurité routière. Il me restait à construire une séance sur angles et champ de vision chez les animaux, et une autre sur les arts visuels. Voilà qui est fait, pour les arts visuels, grâce à l’excellent blog Azraëlle au CE2, qui propose beaucoup de ressources très chouettes et partagées.

Je suis donc partie de sa fiche :

Capture d’écran 2018-11-02 à 15.08.10.png

et je l’ai à peine transformée pour mes besoins :

Capture d’écran 2018-11-02 à 15.01.43.png

Je voulais proposer une plus grande diversité d’oeuvres, pour faire davantage le lien avec les arts visuels et proposer un temps d’expression sur ces oeuvres : lesquelles te plaisent, laquelle trouves-tu la plus jolie, à quoi te fait-elle penser, que ressens-tu en la regardant ?  Je voulais aussi permettre la couleur, d’autant que c’était cité par Azraëlle dans son introduction. Enfin, je ne voulais pas citer l’équerre : il m’a semblé que justement le recours à l’équerre pouvait être évalué chez les enfants.

Merci à Azraëlle, grâce à qui j’ai pu produire un contenu qui me convient bien plus rapidement que si j’étais partie de rien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s