Activité rigolote·Allez les jeunes !·Calcul mental·Chez les élèves·Chez moi·Maths pour tous·Nouvelles technologies

Réveil matheux

Aujourd’hui, la fille d’amis m’a montré une application que je ne connaissais pas : Mathe Alarm Clock. Le principe est aussi génial qu’abominable.

Côté génial, on fait des calculs dès le matin. On choisit un niveau de difficulté entre 1 et 3, et le nombre d’exercices pour arrêter l’alarme. Nous avons eu beau y passer un moment, nous n’avons pas atteint la limite… Ma fille s’est arrêtée à 341, mais elle avait son devoir de français à finir alors elle a abandonné.

Screenshot_20181027-191923_Mathe Alarm Clock

Côté abominable, il faut avoir répondu correctement pour que le calcul soit validé. Je suppose que cela doit donc donner un gentil sentiment de frustration et peut-être de panique si on loupe ses calculs dès le réveil. Ensuite, il faut reconnaître que la perspective que la musique du réveil, si douce soit-elle (elle réveille, quand même, celui la rend par nature agressive) ne puisse s’arrêter qu’une fois un certain nombre de calculs réussis est potentiellement stressante.

Bon mais même c’est une idée rigolote, et je remercie Aliénor d’avoir pensé à me présenter cette appli ! Mon mari m’a juste dit « non. » quand je la lui ai montrée. Je le comprends : vu ma rapidité à reconnecter mon cerveau le matin pour éteindre le réveil, si en plus je dois faire des calculs avant qu’il se désactive, ça risque de durer trèèèès longtemps.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Réveil matheux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s