Actualité·Allez les jeunes !·Culture mathématique·Ecouter·Expo de maths·Maths et musique·Tous ensemble !

Soprano rappe des maths

Le rappeur Soprano s’est engagé dans un projet « pédagogique » : il a enregistré deux titres, l’un sur le théorème de Thalès et l’autre sur la notion du bonheur. Soprano a déclaré au Parisien : « J’ai kiffé le concept : apprendre en musique. Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième. Notre prof avait su nous captiver. Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux. »

Certes. J’approuve.

Son initiative est très chouette : il reverse tous ses bénéfices à son association, qui aide les enfants comoriens.

Mais n’empêche, pas sûr que son rap permette de comprendre le théorème de Thalès à qui ne l’a pas déjà compris. Ce serait intéressant de discuter avec lui d’un contenu qui puisse favoriser la compréhension, justement. En revanche, un rappeur qui promeut les maths, c’est super et cela ne peut qu’être positif pour leur image.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Soprano rappe des maths »

  1. Je crois que tu nous avais montré Great teacher Issaba dans le genre rapp…Mes élèves ont été scotchés que je leur fasse écouter ça! Néanmoins il ont bien réussi à retrouver tout le théorème: données, conclusion, méthodes mises en oeuvre pour déterminer la longueur manquante…pas sûre que cela aurait été le cas avec cette autre version. Mais sinon c’est chouette tout de même: ça fait parler et s’interroger dans les cours de récré, c’est déjà ça de gagné!!

    J'aime

    1. Disons que Issaba fait davantage des maths que Soprano, qui rappe une litanie caricaturale de théorème de Thales… Cela dit je suis d’accord avec ta conclusion.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s