A l'attaque !·Actualité·Chez les collègues·Chez moi·Je suis fan·Mes projets·Message·Patatipatata·Quel beau métier·Tous ensemble !

Merci !!!!!!

Je reçois pas mal de messages qui me demandant comment s’est passée ma semaine. C’est vraiment gentil, et décidément ce métier me semble de moins en moins solitaire… L’espace de mutualisation a joué un rôle vraiment positif : je me sens appartenir à une communauté de profs de maths, encore plus qu’avant. Ça va faire peur à mon mari, de lire ça…

En revanche, je poste moins : j’ai été un peu débordée cette semaine : la rentrée, les cours, deux jours de formation, pas mal de réunions… Et les bonnes résolutions à respecter : manger le midi, tous les midis, à une table, faire un peu de sport, prendre l’air. Tout ça tient, pour l’instant. Mais le blog en pâtit.

Par ailleurs, ma semaine a été palpitante : lancer les classes, poser les bases, vivre les premières réunions parents-profs, rencontrer des professeurs des écoles, échanger avec eux, comprendre leurs problématiques, échanger avec les CPC, voir des projets naître, des portes s’ouvrir, des sourires s’élargir et des yeux pétiller, s’engager dans de nouveaux projets encore, inattendus, qui ont une jolie tête de cerise sur le gâteau, avec des collègues gourmands de culture, de maths et d’échanges… Et quand tout ça est fait et que j’ouvre ma boîte mail, c’est pour lire des messages tellement sympa que j’en suis toute retournée. Tenez, une phrase croisée cet après-midi : « En voyant votre blog, j’ai eu envie de me battre ».

Je n’écris pas pour récolter des remerciements. J’écris sans doute ici simplement parce que sinon ça déborde, et pour essayer de me rendre utile. Mais vous savez, chacun des messages que vous m’envoyez me touche. Chaque merci, chaque encouragement, mais aussi chaque retour d’expérience, chaque témoignage de vos expérimentations, réussie ou non. J’essaie de répondre à tous. J’espère n’oublier personne.

Alors vraiment, merci aussi. Et j’espère que votre rentrée, à vous aussi, a été heureuse.

Unknown.jpg

Publicités

3 réflexions au sujet de « Merci !!!!!! »

  1. Merci à vous et à votre fibre enseignante. Elle m’a redonné goût à ce métier et foi en ce que l’on pouvait encore apporter aux élèves, sur le plan mathématique, humain et aussi numérique. J’oublie le côté ludique mais c’est moins grave :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s