Actualité·Chez les collègues·L'éducnat·Lire

Qui sommes-nous ?

Un article d’aujourd’hui dans Le Monde dresse un « portait robot » des enseignants en France. Il porte sur l’année scolaire 2015-2016 et concerne près de 950 000 profs » français. Si vous avez envie de vous goinfrer de pourcentages, allez donc le lire, vous serez servis.

Deux points qui m’ont frappée :

« La » gentille institutrice accueillant les enfants à la porte de la classe ou « la » prof de maths sévère : ces clichés « genrés » correspondent encore à une réalité, puisque (…)

Puisqu’on parle cliché, était-il besoin de préciser la gentille institutrice et la prof de maths sévère ??? On parle de genre… Ce que ça m’énerve, que ce soit forcément les profs de maths qui sont sévères… Je pourrais écrire 12 pages sur ce syndrome empli de déni. Grrrr. Sévère j’sais pas, mais contrariée là, tout de suite, oui.

Selon les chiffres du ministère, le salaire moyen d’un enseignant (primes incluses) s’élève à 2 461 euros nets, et la médiane se situe à 2332 euros.

Voilà qui me paraît plus réaliste que ce que j’ai entendu ce matin à la radio. Les animateurs évoquaient des salaires supérieurs à 4 000€, ce qui m’a rendue perplexe.

Capture d’écran 2018-09-03 à 18.54.11.png

Capture d’écran 2018-09-03 à 18.54.11.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s