A l'attaque !·Culture mathématique·En classe·Evaluer·histoire des maths·Maths pour tous·Sixième

π dans ma classe

Comme je réfléchissais à la façon qu’ont mes élèves de percevoir π, je me suis souvenue avoir enregistré le début de ma séance d’Ap de la semaine dernière, sur π justement. Je n’aime pas tout ce que je m’entends dire (j’aurais dû parler de transformation d’écriture des nombres et non pas de transformation de nombres, par exemple, et puis mon vocabulaire est parfois relâché), et je parle beaucoup trop. En fait je pensais commencer par une petite réactivation de début de séance avant d’engager une autre activité, et au final nous avons répondu à des tas de questions, mais pas fait ce que j’avais prévu, et c’était mieux comme ça. C’est l’histoire de ma vie.

Voici donc le début de cette séance. C’est assez intéressant de voir comment je réponds aux questions des élèves, que je n’ai pas anticipées (avec plus ou moins de maladresse, que j’assume), et comment je réexplique à ceux qui n’ont pas compris. C’est pour cette raison que je mets ici cet enregistrement : il est tout à fait spontané, avec ses qualités et ses défauts. C’est juste un bout de classe, et puis un bel hommage à mes élèves : ils assurent !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s