Chez moi·Je suis fan·Mes projets·Message·Patatipatata·Tous ensemble !

Les petites graines qui font de jolies fleurs

J’en plante, des petites graines. Je vous assure, je m’applique. Ca ne me coûte pas, c’est comme ça. Je communique, j’échange, je soutiens, j’encourage. Parfois je prends de sévères douches froides. Et parfois c’est le printemps, de façon éclatante, touchante même.

Par exemple, une étudiante me dépose des chocolats en me remerciant (alors que je n’ai fait que mon travail). Ou d’autres viennent vers moi, alors que j’entame de déjeuner seule à la cantine, pour m’inviter à leur table. Et plus fort encore, une chaîne se crée pour m’aider à trouver un hébergement l’année prochaine, le mercredi soir à Paris, pour que je puisse faire mon master 2 sans m’épuiser. En quelques heures à peine, j’ai une proposition d’une ancienne stagiaire, qui veut bien m’accueillir.

Et bien voilà, vous avez gagné, je suis toute émue.

Récemment, une femme tout fait remarquable m’a dit qu’on ne fait jamais les choses pour rien. On les fait parce que c’est ce qu’on a envie de faire, parce que c’est ce qu’on doit faire. Et au final, m’a-t-elle dit, cela construit ton identité, qui ne ressemble à aucune autre. Mais toujours on récolte.

Hier je doutais : dans quoi suis-je en train de m’engager ? Suis-je à la hauteur ? Vais-je tenir le choc du point de vue de la fatigue ? N’est-ce pas trop tard pour reprendre des études ? Ai-je le droit d’abandonner ma famille un jour et demi par semaine ? Aujourd’hui, j’ai juste envie d’avancer, je suis soutenue de partout, à mon tour.

Merci !

crbst_ensemble-443x250.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s