Actualité·Je suis fan·Quel beau métier

Foisonnement

Nous sommes mercredi.

Depuis lundi matin, j’ai échangé avec un CPC, visité une collègue stagiaire, échangé avec plusieurs enseignants de maths, animé deux heures de réapprendre à lire, fait des points d’étape avec deux IPR, échangé avec mes collègues dans le cadre d’un projet de remédiation à l’échelle du collège, réfléchis collectivement à la fluctuation d’échantillonnage, fait glisser des nombres à tout berzingue en sixième, déjeuné avec une amie formatrice extraordinaire, formé une brouette de projets, échangé avec des parents inquiets, fait un montagne de cookies, échangé avec des parents contents, refait le monde au moins trois fois, fait comprendre la somme de relatifs à mes cinquièmes et lu deux dossiers de veille de l’Ifé.

Demain, j’accueille dans ma classe un collègue observateur, je commence à former les M1 maths à l’ESPE, et vendredi je continue de réapprendre à lire, de remédier sur les pourcentages, je participe à un groupe de travail interdegré sur la construction du nombre. Puis je m’attèle à la préparation des séances à venir pour mes candidats professeurs des écoles, pour mes stagiaires du premier degré en master 2, pour mes stagiaires du second degré en master 2, pour mes étudiants de master 1 maths, pour mes sixièmes, mes cinquièmes et les trois décrocheurs que je dois rencontrer au collège, et aussi des collègues du Havre qui continuent de se former dans un dispositif déjà engagé en janvier.

Sans doute que des tas de métiers sont passionnants. Mais quand même, un quotidien professionnel aussi foisonnant, c’est formidable.

les-tetards.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s