A l'attaque !·ça m'énerve·Informatique·Merci les copains·Nouvelles technologies

CAPESOS, mac et moi…

Ceci est un appel au secours.

Unknown.jpg

Je forme des étudiants en M1 MEEF maths, en les préparant au concours, plus particulièrement à la deuxième épreuve orale. Cette année, un nouveau système débarque, qui m’a l’air bien pratique : le CAPESOS. Ah, ça pète, hein ?

Le souci, c’est que je veux l’installer sur mon ordi, pour avoir les mêmes outils que mes étudiants. Et mon ordi est un mac. Ca a l’air tout bien prévu pour, mais ça coince. J’ai installé Virtuabox et Etcher, et puis l’appli CAPESOS. mais quand je lance CAPESOS, ça me dit ceci :

Capture d_écran 2017-12-28 à 19.18.55

L’un(e) de vous aurait-il réussi à installer et lancer CAPESOS sur un mac ? Siouplééééééééé… Je vois bien qu’il manque un truc dans l’installation, mais je ne comprends pas ce que j’ai loupé puisque j’ai installé le truc boum comme ça.

Publicités

4 réflexions au sujet de « CAPESOS, mac et moi… »

  1. Coucou Claire,

    As-tu essayé de désactiver le contrôleur USB comme suggéré ?
    Pour cela, ouvrir VirtualBox, clic droit sur une machine, puis réglages et enfin décocher « enable usb controller » dans l’onglet USB. Cette première solution devrait fonctionner, mais tu n’auras pas accès à tes ports USB 2.0 (probablement tous tes ports USB sur un mac) depuis la machine virtuelle.

    Autre solution : installer le pack d’extension support de l’uSB 2.0.
    Le pack à télécharger dépend de la version de VM que tu as installé (help -> about VM pour vérifier).
    Si tu as la version 5.2.4 (la dernière donc), le pack est là : http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.2.4/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-5.2.4-119785.vbox-extpack
    Une fois téléchargé, dans virtualbox, Fichier->préférences, onglet extension et ajouter l’extension téléchargée (il y a un petit bouton pour cela…).
    @+
    Seb

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s