Culture mathématique·Expo de maths·Je suis fan·Maths ailleurs·Maths et arts·Mes projets

Des pavages plein la tête

L’Alhambra, c’est incroyable. J’ai eu l’impression en même temps d’être extraite de ma réalité et plongée dans un imaginaire incroyable. Et puis mon cerveau tournait à une vitesse fatigante pour capter tout ça, en perdre le moins possible mais aussi noter mentalement tout ce qui pourrait me fournir des activités pour mes élèves. Epuisée, j’étais, à la fin de la journée. Et ravie.

J’ai pas mal d’idées. Pour mes sixièmes, nous allons travailler sur les symétries en allant nettement plus loin que ce que j’avais envisagé jusqu’ici. Mon idée de départ repose sur ce genre de photos :

20171031_13525820171031_142733

Pour les cinquièmes, ce sera, bien sûr, pavages et frises. J’ai des tas de photos mais le chargement est si long que je les posterai une fois revenue en France…

Une réflexion au sujet de « Des pavages plein la tête »

Laisser un commentaire

