A l'attaque !·Au collège·Chez moi·Cinquième·I'm not dead·Mes projets

Et voici qu’arrive la séquence n°4 de cinquième, va-t-elle passer le relai à la séquence n°5 ou exploser en vol ???

Rhalalala, ça y est, je pète les plombs à force de réfléchir et de me concentrer. J’espère que ce que je fais me plaira toujours dans quelques semaines et que je comprendrai toujours ce que j’ai voulu dire : là tout de suite c’est hyper clair dans ma tête, mais suis-je encore très lucide ? Pas sûr sûr.

Bon en attendant, voici la grille de séquence n°4 de cinquième. un séquence-fleuve, dans laquelle j’ai mis le calcul littéral ET les enchaînements de calculs… C’est une expérience, on verra. Si besoin je rattraperai le coup, mais vu ma classe de cette année, pas très intéressée si les contenus ne sont pas nouveaux, ça peut marcher. en plus cette séquence fait suite aux nombres relatifs, ça fait donc beaucoup de calcul en peu de temps. Mais de cette façon à Noël ces thèmes seront vus et nous pourrons réactiver tranquillement jusqu’en juin.

Je ne sais pas encore ce que je propose ensuite, mais il me faut une séquence courte, productive, géométrique et rigolote.

Capture d_écran 2017-10-28 à 18.00.47Capture d_écran 2017-10-28 à 17.50.10Capture d_écran 2017-10-28 à 17.50.15

Je rappelle à ceux qui sont intéressés, même si c’est pour ne pas utiliser ou pour transformer radicalement, que j’envoie par mail les fichiers en format modifiable sur simple demande, et même c’est gratuit.

Je vais me faire un thé avant d’attaquer la séquence n°5.

Bobo tête, ouilleouilleouille.

2 réflexions au sujet de « Et voici qu’arrive la séquence n°4 de cinquième, va-t-elle passer le relai à la séquence n°5 ou exploser en vol ??? »

  1. Oulaaaaa mais tu es en forme pour tout faire comme ça aujourd’hui!!! Moi je vais te demander de me les envoyer stp mais j’attends que tu es tout fini la séquence 5 comme ça tu pourras m’envoyer tout d’un coup!!! Et une séquence rigolote ça à l’air sympa!!! Bravo pour tout ce travail!! Plein de bonnes idées tu attaques dur en 5ème!! Moi je suis à la bourre à cause de l’EPI.. Mais ça va se faire il n’y a pas trop le choix. Bonnes vacances

    J'aime

    1. Oui, ça me semble assez dur en 5ème aussi, mais j’ai envie de voir et je m’adapterai ! La séquence 5 n’est pas si rigolote que ça… Mais c’est sur les translations, et j’adore ça !
      Bonnes vacances aussi !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

