Chez moi·Cinquième·I'm not dead·Mes projets

Et ouiiii la séquence 5 franchit la ligne d’arrivée !

Voilà. Il me manque une activité géogebra qui me plaise, sur le thème des angles et du parallélisme, ou/et des translations. J’ai trouvé des choses, mais pas rigolotes. Et puis j’aurais aimé un petit coup de Scratch dans cette séquence, mais rien ne me botte. Et comme mes bouquins de référence en Scratch sont dans ma classe, j’attends la rentrée. Je ferai des ajouts, mais peut-être pas d’ailleurs au moment de cette séquence : ce serait plus intéressant de réactiver plus tard. Et cela me laisse le temps.

Et puis en fait une activité hors séquence viendra s’intercaler entre la séquence 3 et la 4, ou entre la 4 et la 5, pour consolider les échelles, qui sont assez branlantes malgré le travail effectué sur le thème. J’ai eu une idée à Nantes, je vais l’exploiter dès que j’aurai le temps. Je l’ai notée pour la semaine de la rentrée et elle va être jolie.

Capture d_écran 2017-10-28 à 19.57.12Capture d_écran 2017-10-28 à 19.57.17Capture d_écran 2017-10-28 à 19.57.20

Je vais faire à manger pour ma meute, maintenant. J’ai bien travaillé. Demain j’attaque les deux derniers rapports de visite de stagiaires et les cours de M1. Et je réponds aux mails en souffrance, absolument, avant demain soir.

Laisser un commentaire

