Chez les collègues·Culture mathématique·Expo de maths·Je suis fan·Maths et arts

Maths en lumière, avec zones d’ombre

Kumi Yamashita est une artiste japonaise, qu’Yvan Monka a mis en lumière (…) récemment sur Twitter, ce qu’a repris eduscol. J’en profite pour conseiller à ceux qui ne connaîtraient pas le site d’Yvan Monka d’aller s’y promener.

Je trouve ces oeuvres, que je ne connaissais pas du tout, très belles, poétiques, parfois angoissantes. Kimi Yamashita travaille les ombres et la lumière (avec une seule source de lumière). Je trouve assez fantastique de parvenir à susciter chez le spectateur des émotions (enfin chez moi, c’est ce que ça a provoqué).

Capture d_écran 2017-10-15 à 11.07.14

Je crois que ma préférée est celle-ci :

Capture d_écran 2017-10-15 à 11.09.40

Cela pourrait être ma devise silencieuse.

Laisser un commentaire

