Actualité·Chez les cadres·Education·Enseignement·Je suis fan·Réformes·Tous ensemble !

Michel Lussault, honnête homme du XXIème siècle

Une émission de Rue des écoles, sur France Culture, est disponible à écoute depuis quelques jours :

 https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=b95f7ae6-ee99-4d02-ad76-3a3655b15a6b

Je sais les polémiques autour de Michel Lussault, je lis les passes d’armes, et je ne suis pas suffisamment renseignée pour porter un avis sur leurs causes, pour la plupart. Je regrette la violence des mots et les emportements stériles, toujours. Mais là, les propos de Michel Lussault dans la première partie de cette émission ont fait complètement écho à ma façon d’enseigner, de vivre la classe, de croire en l’enseignement.

C’est quand même bien dommage d’en arriver à se déchirer ainsi, dans le milieu de l’éducation, alors que nous sommes tous motivés par le même idéal : faire grandir nos enfants.

Laisser un commentaire

