Au collège·Chez les collègues·Maths pour tous·Mots de maths·Si si c'est drôle

Prof de maths à 150%

En salle des profs :

– Non mais là tu vois je suis investie à 150% !

– Tu ne devrais pas dire ça, tu sais. Les gamins ils ne comprennent pas bien les pourcentages, alors en disant ça tu ne vas pas arranger les choses.

– Pourquoi tu dis ça ? Je ne vois pas le rapport.

– Bin 150%…

– Oui, quoi, 150% ?

– C’est beaucoup, non ?alhambra_pav1.jpg

– …

– Moi non plus je ne vois pas le problème. Quand on va au-dessus de ce qu’on a au départ, on dépasse 100%, non ?

– Ouiiiii non mais c’est pas grave, laissons tomber. C’est juste une question d’interprétation. Vous partez d’un point initial et moi du maximum, mais dans le fond c’est vrai que ça se discute. Encore que non, quand tu dis ça, tu te réfères à un maximum, et là tu ne peux pas le dépasser. Non, mais c’est pas grave, vraiment.

– …

– …

– T’as besoin de vacances, toi.

– Ah oui, et alors en plus, je pars, cette année !!!

– Ah super, dis donc, c’est pas souvent que tu pars !

– D’abord je vais aux journées nationales des profs de maths, à Nantes, et cette année j’anime des ateliers, en plus, et j’ai jamais fait ça encore. Et ensuite je pars à Grenade ! Tu te rends compte, c’est super ! A Grenade ! Dans le palais de l’Alhambra il y a les 17 types de pavages !!! Au même endroit !!! C’est trop chouette…

– …

– …

– Non mais t’es grave, tu te rends compte, quand même ???

6 réflexions au sujet de « Prof de maths à 150% »

    1. J’anime trois ateliers: maths et jeu de rôles, Navadra, la différenciation (suite à la conférence de consensus). Et puis je serai là, aux conférences et tout ca! C’est sympa, ton message!

      J'aime

Laisser un commentaire

