A l'attaque !·Mes projets

Et hop, me revoilà !

Bon, cette fois c’est sûr, l’année est finie. Pour ma part, elle aura été passionnante, assez secouante, et marquée par un rythme effréné qui aura eu raison de ma résistante physique et des nerfs de mon mari. Alors j’ai pris quelques décisions :

bo

  • Je ne suis plus formatrice REP+. Plusieurs raisons, de natures très différentes, m’ont amenée à faire ce choix. Au départ j’ai vraiment eu du mal à le faire, car l’équipe de formateurs est assez incroyable, les missions de formation intenses et enrichissantes (au sens figuré…) et les formations de formateurs m’ont plus appris en deux ans qu’en quinze ans auparavant. Maintenant que j’ai digéré tout cela, je me sens prête à vivre de nouvelles aventures, mais en respectant davantage ma santé et ma famille. Ne plus faire Le Havre-Val de Reuil-Dieppe deux fois par semaine en plus du boulot de base, cela va me changer la vie !
  • Je suis beaucoup plus formatrice à l’ESPE. L’année prochaine, j’interviendrai dans quatre parcours : les professeurs lycée-collège en maths et les professeurs des écoles, dans chacun des cas en master 1 et en master 2. Je suis très très très contente, car les équipes de collègues sont super et je vais en même temps bien travailler, apprendre des tas de choses et me sédentariser. Voire prendre l’habitude de déjeuner le midi, si ça se trouve.
  • Je n’assurerai plus de cours de soutien, du type cours particuliers. Je vais devoir dire non aux amies, aux copines, mais je ne peux pas tout faire et je veux rentrer chez moi sans entamer le quatrième boulot de la journée. Et puis les enfants de la maison en ont assez de toujours goûter avec du monde dans la salle et des maths dans l’air. Désolée, mais ne vous inquiétez pas, j’ai de bonnes adresses à transmettre…
  • J’ai obtenu le CAFFA, mais je ne sais pas encore si je serai formatrice académique, car les décharges sont rares. Si oui, je formerai à quelques dispositifs qui me passionnent : réapprendre à lire, réapprendre le nombre, les pédagogies « actives » par exemple. Si non, hé bien je n’assurerai aucune formation. Cette année j’en ai assuré plus de 60 sans décharge (je bénéficiais d’une décharge REP+, mais pas académique. Et j’ai déjà explosé la décharge REP+).

Évidemment, j’ai des tonnes de projets. Je vais hiérarchiser un peu tout ça, et puis aussi me laisser aller au fil de l’eau de mes envies. Alors hop, c’est parti, youhouuuuuuuu !

images

Laisser un commentaire

