A l'attaque !·En classe·Patatipatata

La corvée d’armoire

Fin d’année, les élèves se dispersent et s’évaporent. Une nouvelle année scolaire se termine et on n’arrive toujours pas à voir eu l’impression de la clore officiellement, au sens de se dire au revoir. Un peu mieux cette année, quand même, car j’ai anticipé, mais je n’aime pas les fins d’années. Pourtant, j’aime bien les vacances, même si je vais travailler aussi pendant ces mois estivaux. Il n’y aura plus de réveil et il y aura davantage de temps pour vivre, et ça c’est le luxe. Et puis ce qui est chouette avec les vacances, c’est qu’on en profite bien, et que quand ça s’arrête, c’est pour la rentrée, qui est quand même un des moments les meilleurs de l’année..

Pour moi cette fin d’année est vraiment très particulière : j’ai l’impression d’un changement de vie pour l’année prochaine. Je ne vais plus rouler sans cesse du Havre à Evreux, de Dieppe à Cléon, de Neufchâtel à Val de Reuil. Au lieu de cela, mon temps va principalement s’organiser entre mon collège et l’ESPE, qui sont côte à côte. Peut-être une petite décharge pour formation, mais pas sûr… Choisir m’a coûté, abandonner ma mission REP+ m’a peinée, mais maintenant je suis partie pour de nouvelles aventures : je dois me plonger dans la didactique de maternelle et de primaire, et je vais me poser un peu. Pour le moment, la formatrice tout terrain fait une pause de ce point de vue.

Mais en attendant, branle-bas de combat : mercredi les salles seront préparées pour le brevet. Et moi, dans ma salle, j’ai des jeux, des livres, du bazar de tous ordres. Il faut tout ranger, qu’il ne reste rien. Or mon placard ne peut pas contenir toute la bibliothèque… J’ai passé deux heures à ranger aujourd’hui , mais je ne suis pas au bout de mes peines. Et je dois avoir fini demain soir… Franchement, caser un max de choses dans mon armoire, c’était digne d’une partie de tetris en mode expert… Sauf qu’il en reste, du bazar, et y en n’a plus, de place…

Demain je m’y remets.

Laisser un commentaire

