Formation·L'éducnat

Le CAFFA : plus qu’à attendre !

Aujourd’hui, j’ai passé mon oral de CAFFA. Pour mémoire, le CAFFA, ça a été :

  • En avril-mai, des réunions de cadrage et la recherche d’un thème
  • En mai-juin, des réunions auxquelles je n’ai pas pu aller et la définition d’une problématique et d’hypothèses afférentes à la problématique
  • En juillet-août, la lecture de milliers de pages de travaux de recherche et l’écriture
  • En septembre-octobre, des réunions que je n’ai pas pu suivre car … j’animais des formations!
  • Aux vacances de la Toussaint, le remaniement de mon écrit, sur les conseils de ma tutrice, parce que mon plan ne respectait pas les conventions
  • Aux vacances de Noël, la mise en page, l’impression, le rendu au  rectorat
  • Aux vacances d’hiver, le début de ma réflexion pour présenter le mémoire à l’oral
  • Aux vacances de printemps, la finalisation de ma présentation orale
  • En avril, l’inspection en action de formation, à Cléon
  • Depuis, la répétition régulière, avec aménagements réguliers, de ma présentation
  • Aujourd’hui, ladite présentation

Et voilà, c’est fini ! Je n’ai plus qu’à attendre les résultats, et de cela découlera l’attribution ou non d’une décharge pour formation l’année prochaine. Si les résultats tombent en juillet je vois mal comment des décharges vont suivre, mais bon, on verra !

Au final, cet exercice imposé et réalisé dans l’urgence et avec peu de visibilité m’aura apporté : mon identité professionnelle a évolué. Ben si, c’est vrai.

Laisser un commentaire

